Réalité augmentée ou total immersion
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Réalité augmentée ou total immersion

A l’instar de la WII, l’agence t-immersion nous donne une belle démonstration de ce que peut être la présentation d’interaction entre des éléments virtuels et réels (cette fois-çi le réel étant une représentation du cadre/biotope de la projection). Ainsi, grâce à un petit capteur de position, il est dorénavant possible d’interagir sur le virtuel en corrélation avec des éléments du réel… Les éléments virtuels interagissent donc avec les éléments du décors environnant.

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Applications :

  • Airbus utilise cette technologie pour tester ses A380 sur les pistes des aéroports internationaux
  • Les constructeurs automobiles l’emploie pour former de ses techniciens en reproduisant en condition les modèles affichés grâce à des lunettes 3D équipés de caméra.
  • Etudes de conceptions ergonomiques : comme par exemple la perception de l’utilisation de tableaux de bord dans le monde automobile
  • les chaîne de télévision peuvent l’utiliser pour illustrer des cas bien particulier de reconstitution
  • les applications 3G de téléphone portable : pouvoir grâce à une caméra, de voir en 3D une publicité publiée sur un support 2D (magazine)
  • La visio-conférence : grâce à un Keyframe, d’augmenter la réalité en traquant des éléments sur son visage et ainsi de permettre de se déguiser en temps réel…
t-immersion

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