Si la réponse peu légèrement varier en fonction du budget alloué, une étude de Forbes datant de la mi-juin affirme que la réponse commencerait par l’optimisation des sites par le référencement naturel. Ce n’est pas une nouveauté, mais ce travaille de fourmi obtient ainsi une vrai reconnaissance du marché. Une belle publicité donc sur ce type d’étude qui crédibilise cette belle profession.
Online Marketing tactique
48% des commerçants reconnaisent que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est la méthode la plus rentable pour les conversions en ligne. Ce qui représente au États-Unis plus de la moitié des budgets affecté avec un million de $ d’accord contracté (53%).
Affecting brand perceptions by budget size
En seconde position, la tactique de conversion la plus efficace pour les petites et moyennes entreprises est l’email, les newsletters suivies des liens sponsorisés pour la troisième place. Dorénavant le ciblage comportemental s’offre aussi une nouvelle et belle place dans le classement de tête. (Affaire à suivre de très près…)
Online Marketing budget allocation
Le SEO et le référencement naturel reste donc actuellement toujours plus fort que les autres techniques de webmarketing.
Via : emarketeur.com
Voir aussi : A Short-Term Marketing Focus