Le livre cliquable de Joël de Rosnay : « 2020, les scénarios du futur »
  • images
  • 11:34
  • images
  • Pas de commentaire.

Le livre cliquable de Joël de Rosnay : « 2020, les scénarios du futur »

joel-de-rosnay-2020

 

« 2020, les scénarios du futurs » : Un livre « multimédia », consultable sur le support papier et sur le web, avec liens et infographies, vient d’être publié par Joël de Rosnay. Newsteam, qui publiera dans quelques jours un dossier vidéo avec l’auteur sur la question des nano-sciences, l’a interrogé sur cette approche multi-supports originale.

Extrait : J’aimerais vous inviter à faire un voyage, un voyage dans la complexité… Mais avant de nous immerger dans la complexité, interrogeons-nous sur ce qu’est réellement la complexité. Comment pouvons-nous l’aborder, quelles sont les méthodes utilisées aujourd’hui pour mieux la comprendre, la maîtriser ?
Tout au long de ce voyage, vous découvrirez un « vocabulaire de la complexité ». Vous apprendrez également qu’une cellule ou un organisme vivants, la planète, l’écosystème, … sont des « systèmes complexes ».

 


De Rosnay – scénarios 2020 par citedurable

Retrouvez également ci-dessous une vidéo du précédent livre de Joel de Rosnay à lire -si ce n’est pas déjà fait, tout aussi urgemment : « La Révolte du Pronétariat, des mass média aux média des masses » Ce livre mis en ligne sous licence « Creative Commons » avec l’autorisation de l’éditeur Fayard, constitue ainsi une première : le texte traditionnellement approché sous la forme d’un livre, s’ouvre vers de nouveau support comme sont le html, pdf, audio – lu par Readspeaker, et Itunes pour Ipod.


La révolte du pronétariat par rick69

Vous reconnaîtrez à la voix un podcast de Loic Le Meur – Interview faite le 12 janvier 2005